La nouvelle Safescan-ta-8010, pas compacte, mais efficace

La pointeuse Safescan TA 8010 est l’évolution d’un modèle plus ancien. Certains problèmes ont donc été réglés sur ce nouvel appareil. Il existe plusieurs versions de cette machine, dont une utilisant le pointage biométrique, et une se connectant à votre réseau en utilisant le WIFI. Ici nous allons parler principalement du modèle classique et basique, qui reste efficace, apprécié, et surtout personnalisable et polyvalent. 

9 Total Score
Non compacte, mais efficace et personnalisable

Cette pointeuse RFID convient aux petites et grosses structures, et s'adapte aux besoins de tous. Imposante, mais fiable et efficace.

Rapport qualité/prix
7.5
Simplicité d'utilisation
8
Gestion de données importante
9.5
Polyvalence
9
User Rating: 2.92 (3 votes)

safescan ta 8010

Belle pointeuse industrielle fiable et personnalisable

Cette pointeuse est-elle faite pour vous?

Cette pointeuse Safescan TA 8010 est conçue pour répondre aux besoins des TPE, des PME, mais aussi des plus grosses structures. Elle possède des fonctions de personnalisation, tant au niveau de l’interface utilisateur qu’au niveau du traitement des données de pointage, mais aussi au niveau des données présentes dans les rapports.

En revanche, si vous cherchez une machine compacte et discrête, passez votre chemin. Celle-ci est plutôt imposante, et dotée de grosses touches bien distinctes et non pas d’un écran tactile, comme on peut en trouver sur de nombreux modèles aujourd’hui. Si vous comptez installer la pointeuse dans un entrepôt ou dans l’arrière boutique, cela ne devrait pas poser de soucis. Par contre si l’endroit auquel vous pensez fixer la pointeuse est à la vue des clients, prenez en compte sa taille, et le fait qu’elle ne se fond pas vraiment dans le décor.

Caractéristiques de la Safescan TA 8010

pointeuse rfid

Safescan nous offre ici un bel appareil. Ce n’est pas un modèle compact comme on l’a vu, mais elle reste légère. Pas besoin donc de vous lancer dans le perçage de béton armé avec des vis de chantier pour l’installation. Elle n’est disponible qu’en noir anthracite, relativement passe partout et élégant. Son écran n’est pas tactile. Vous utiliserez donc le clavier classique pour contrôler la machine. Le clavier, en plus des touches multi-directionnelles est doté  de huit touches fonctions programmable, qui vous permettent de personnaliser votre appareil.

Elle utilise la technologie RFID pour la lecture de cartes et de badges que vous aurez distribués et attribués à vos employés. Comme précisé plus haut, elle existe avec une fonction de pointage biométrique, mais pensez à consulter les lois françaises à ce sujet. Pour faire court, le contrôle d’accès par système biométrique est légal, mais le contrôle des horaires, donc le pointage, ne l’est pas.

  • Taille: 15 centimètres de large, 4,5 centimètres d’épaisseur, et 25,1 centimètres de haut
  • Poids: 630 grammes
  • Couleur: noire, comme la pointeuse Anself 2,4″ dont on vous parle sur ce site.
  • Ecran TFT de 8,89 centimètres de diagonale non tactile
  • Lecteur RFID (lecteur biométrique en option)
  • Connection ethernet (connectivité WIFI en option)
  • Accès en temps réel aux données via le réseaux
  • Logiciel d’utilisation: Safescan TA
  • Exportation possible par clé USB, tout comme sur la pointeuse Aibecy N308
  • Possibilité d’utiliser plusieurs terminaux sur un même réseau
  • Nombre d’utilisateurs max: 3000
  • Possède les certifications: CE, WEEE, RoHS, REACH
  • Garantie 3 ans

Qu’en pense la toile?

pointeuse pro

On trouve de nombreux avis très positifs sur l’efficacité de la machine, ainsi que sur le logiciel qu’elle utilise, le Safescan TA. Quelques utilisateurs se plaignent en revanche du service après-vente et de l’équipe de support et d’aide qui n’étaient pas à la hauteur de leurs espérances.

Sa capacité de traitement de données permet de résoudre les problèmes de pointage pour les petites entreprises comme pour les grandes, et les utilisateurs apprécient cette flexibilité.

En cas de perte ou d’oublie du badge ou de la carte, les employés peuvent utiliser un code PIN pour pointer. Il s’agit d’un point apprécié par les patrons qui savent que certains de leurs employés sont un peu tête en l’air…

pointeuse safescan

Notre Avis

La pointeuse Safescan TA 8010 est une belle machine qui s’adaptera aux besoins des petites comme des grosses structures. Sa connexion au réseau via ethernet ou WIFI en option permet aux responsables d’avoir accès aux données de pointage en temps réel et ainsi de connaître l’état exact des équipes sur le terrain lorsqu’ils en a besoin. Il s’agit d’un modèle industriel peu compact, mais facile à installer, fiable, et personnalisable. Une belle machine pour faciliter votre gestion de ressources humaines, et éventuellement optimiser la productivité de vos employés.

 

safescan ta 8010

Belle pointeuse industrielle fiable et personnalisable